Petits et grands se raffolent de ces douceurs que sont les crêpes, les gaufres et les pancakes. Ils peuvent être sucrés et salés selon le goût de chacun et dégustent à tout moment, lorsque l’envie l’emporte. Justement, pour optimiser leur saveur et prendre le maximum de plaisir en les mangeant, des garnitures peuvent être mises dessus. Voici quelques idées d’accompagnement de ces pâtisseries qui peuvent satisfaire à toutes les préférences.

Le caramel au beurre salé

De nombreuses possibilités existent pour accompagner les crêpes, gaufres et pancakes, comme les idées trouvées sur ce site spécialisé. Dans tous les cas, le caramel au beurre salé convient bien à ce goûter, car il peut être mis dessus ou fourré à l’intérieur selon l’envie. Chaque personne est libre d’opter pour l’achat auprès des vendeurs spécialisés ou de le concocter pour en personnaliser la saveur. La recette est facile puisque sa réalisation ne requiert pas d’être un chef pâtissier pour la réussir. Pour la plus basique, il suffit d’avoir à portée de mains, du beurre salé (20 g), de l’eau (20 g), de la crème liquide (100 g) et du sucre en poudre (100 g).

  1. Mélanger l’eau et le sucre dans une casserole qui va être portée sur du feu moyen.
  2. Incliner aussi souvent que possible, sans remuer, jusqu’à ce que le caramel commence à se colorer légèrement.
  3. Ôter du feu et verser la crème en fouettant avec délicatesse.
  4. Remettre la casserole sur du feu doux durant environ 2 minutes, sans battre le mélange.
  5. La retirer du feu et ajouter le beurre salé.
  6. Bien incorporer l’ensemble, puis le fouetter doucement jusqu’à ce que le caramel devienne lisse.
  7. Attendre qu’il refroidit pour l’utiliser sur les crêpes, gaufres et pancakes, ou le conserver dans un bocal.

Le sirop d’érable

Les pancakes au sirop d’érable font partie des spécialités canadiennes, mais aussi les gaufres et les crêpes garnis avec cette mélasse sont délicieux. Nul besoin de procéder à des préparations compliquées puisqu’il est possible d’en acheter directement sur le marché. Chacun est libre de tartiner ses crêpes, gaufres et pancakes avec le sirop d’érable à sa manière. Toutefois, deux astuces sont données ici pour nuancer la saveur.
Placer les pancakes sur une grille pour les tiédir parce que l’étape suivante consiste à les tartiner avec du beurre. Tout de suite après, il faut mettre des fruits rouges dessus pour qu’ils adhèrent bien à la base. Arroser de plusieurs filets de sirop d’érable, allant jusqu’à recouvrir la plupart de la surface, puis il suffit de s’en délecter sans attendre que les pancakes refroidissent.
L’autre manière de faire est de superposer les couches de pancake ou de gaufre avec des rondelles de pommes caramélisées. Mettre du sirop d’érable sur la partie supérieure puis parsemer de fromage râpé, après quoi ce délice peut être servi.

Les fruits frais

Une manière de faire manger des fruits frais aux enfants et de varier le goût des crêpes, gaufres et pancakes est de les utiliser en garniture. Les alternatives sont nombreuses, il suffit juste de faire preuve de créativité. Néanmoins, tout le monde n’est pas un cordon-bleu et n’a pas les fibres culinaires. Découvrez quelques conseils pour de bons crêpes, gaufres et pancakes fruités, sans forcément abuser du sucre.
Tous les fruits peuvent être utilisés, la personne n’a qu’à choisir ce qu’elle préfère ou qu’elle souhaite découvrir avec ces pâtisseries. Citrons, oranges, mirabelles, ananas, groseilles, framboises, poires, pommes et bananes offrent de multiples possibilités pour savourer les crêpes, gaufres et pancakes.

  1. Pour un dessert bien savoureux, découpez les fruits en petits morceaux, mélangez-les avec de la crème pâtissière, de la chantilly, du mascarpone ou de la ricotta. Il faut juste mettre cette préparation sur les crêpes, gaufres et pancakes.
  2. L’autre manière d’utiliser les fruits est de les poêler dans du beurre. Les étaler directement sur les crêpes puis les enrouler doucement, le mieux est de les servir chauds.
  3. La façon la plus simple de procéder est de tartiner les crêpes, gaufres et pancakes avec de la crème, puis de placer les fruits dessus.
  4. Les personnes qui n’aiment pas trop croquer les morceaux peuvent mixer les fruits. L’ajout de sucre peut être nécessaire lorsque le goût du coulis est acidulé. Enduisez les crêpes, gaufres et pancakes de ces crèmes de fruits et les en-cas sont prêts à être dégustés.

Le miel et les amandes

Cette garniture ne convient pas aux personnes à terrain allergique qui ne supporte pas les noix et ses variétés. La technique est très simple, car il faut juste enduire la partie supérieure avec du miel. Parsemez les copeaux d’amandes dessus pour recouvrir la surface entière. Cette garniture offre une tout autre saveur à ces pâtisseries et sort un peu du classique des confitures et du chocolat à tartiner.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici