Certaines plantes regorgent de principes actifs revitalisants pour le corps. Un excellent moyen de bénéficier de leurs vertus est de les consommer en jus. Voici notamment 5 jus de plantes qui connaissent un grand succès en raison de leurs nombreux bienfaits.

Le jus d’aloe vera, pour renforcer vos défenses immunitaires

Véritable allié de l’organisme, le jus d’aloe vera ou aloès renforce le système immunitaire. En effet, il contient une quantité très importante d’acides aminés. C’est également un concentré de vitamines (A, B, C, D et E). Il contient par ailleurs beaucoup de minéraux tels que le fer, le calcium, le zinc et le phosphore et apporte à votre corps de la vitalité. Et comme il possède des vertus antifongiques et antibactériennes, il vous rend moins sujet aux maladies engendrées par les bactéries et les champignons. Le jus de cette plante a également un effet détox. Utilisé en cure, notamment dans le cadre du programme détox C9 Forever, il favorise la cicatrisation de l’œsophage, de la gorge, mais aussi les muqueuses de l’intestin. Il est tout à fait possible de préparer soi-même cette boisson naturelle. Pour cela, il suffit de se procurer une feuille de la plante et de la couper en 2 à 1 cm de l’écorce. En revanche, il faut savoir que ce produit naturel ne convient pas aux femmes enceintes. En cas de doute, il est conseillé de demander conseil à votre médecin avant de l’utiliser.

Le jus d’orge, bénéfique pour le cœur

Outre l’aloès et ses recettes, le jus d’orge est une autre boisson bienfaisante. Riche en vitamine K, elle vous permet d’avoir un cœur en bonne santé. Elle régule aussi la tension artérielle et améliore le fonctionnement du système cardio-vasculaire. Ce produit naturel limite également les risques d’athérosclérose. En revanche, si vous suivez déjà un traitement anticoagulant, il ne faut pas en boire beaucoup. En effet, ce produit pourrait diminuer l’effet de votre traitement. Outre la vitamine K, le jus d’orge contient également des vitamines A, E et B ainsi que des minéraux dont le sélénium, le zinc et le magnésium. Puis, il est également bénéfique pour les os. Il aide les calciums à s’y fixer. Pour cette raison, elle est particulièrement recommandée pour les femmes qui souffrent d’ostéoporose lors de la ménopause.

Le jus d’herbe de blé, pour se faire le plein d’énergie

Obtenu par des graines de blé germées, le jus d’herbe de blé contient beaucoup de nutriments variés. Pour le réaliser, il suffit de prendre de jeunes pousses fraîches et de les extraire en jus à l’aide d’un extracteur. Mais, pour vous simplifier la vie, vous pouvez en acheter en bouteille dans un magasin bio. Le jus de cette plante contient un concentré exceptionnel de composés nutritifs. On y trouve près de 92 minéraux, dont le zinc, le phosphore, le potassium, le cuivre, le magnésium et le calcium. Le jus d’herbe de blé possède également des protéines complètes dont les acides aminés essentiels comme la lysine, l’isoleucine, l’histidine et la valine. Il a aussi une concentration élevée de chlorophylle et contient une bonne quantité d’enzymes digestives.

Boire ce produit naturel améliore le bon fonctionnement du système nerveux ainsi que les fonctions psychologiques. C’est également une boisson revitalisante et qui favorise l’hydratation de votre corps. Elle réduit aussi de manière importante la fatigue et protège les cellules du corps du stress oxydatif. Il agit également positivement sur les vaisseaux sanguins, les dents et les os.

Le jus de bouleau, pour une cure détox

Avez-vous un sommeil perturbé ? Le teint terne ? Ou encore, vous sentez-vous constamment fatigué ? Votre organisme souffre certainement d’une surcharge de toxines et a besoin d’être réinitialisé. À cet effet, le jus de bouleau vous sera très bénéfique. Il draine les déchets qui s’accumulent dans votre sang, votre peau, vos poumons et vos reins. Riche en oligo-éléments et en minéraux, il booste en même temps votre énergie. Ce type de cure est également recommandé aux personnes qui ont des crises de gouttes ou souffrant de problèmes articulaires. Le jus de bouleau favorise également la perte de poids.

Le jus de pissenlit, pour être en pleine forme

Enfin, vous avez le pissenlit, qui consommé en jus vous apportera de nombreux bienfaits. Il est surtout recommandé si vous souffrez d’une fatigue aussi bien physique qu’intellectuelle. En effet, cette plante sauvage regorge de vitamines et aussi de minéraux à ne citer que le magnésium, le fer, le sélénium, le cuivre et le manganèse. Mais le jus de pissenlit peut également vous aider dans votre objectif de perte de poids. En effet, puisqu’il peut favoriser la digestion, il élimine rapidement la nourriture que vous consommez. Avec un métabolisme plus rapide, votre organisme n’accumule pas les graisses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici