De nombreux végétaux interviennent dans le soin des humains, en tant que compléments alimentaires. En témoigne, c’est un produit efficace, à effet durable aussi bien pour préserver la santé et apporter plus d’énergie. Découvrez à travers ce texte pourquoi et comment faire une cure de spiruline.

Qu’est-ce que la spiruline ?

De son nom scientifique « ArthrospiraPlantesis », c’est une algue microscopique revêtant une couleur bleue verte et une forme en spirale. Faisant partie de la famille des cyanobactéries, il s’agit d’une micro algue poussant naturellement dans les eaux tempérées de l’Amérique du Sud, de l’Afrique, et de l’Asie, notamment au Mexique, Tchad et Inde.

Elle représente un élément essentiel de l’alimentation de ces régions où elle pousse naturellement. Cela résulte de la spiruline vertus, aussi bien en termes de nutriments et minéraux qu’en termes d’apport pour la santé.

A l’époque actuelle, cette algue est cultivée dans de nombreux sites de manière artisanale ou industrielle. La plupart du temps, les producteurs privilégient cette aliment pour une meilleure santé des consommateurs. En témoigne lavieclaire.com, qui offre à ses adeptes une production issue d’une culture bio, fiable, traçable et surtout efficace.

Les vertus de la spiruline

Selon la qualification de l’OMS et de l’UNESCO, elle fait partie des principaux super aliments du 21ème siècle pour l’humanité, grâce à sa forte teneur en valeurs nutritionnelles. Effectivement, même s’il n’y a pas vraiment de preuves scientifiques concrètes, les compléments alimentaires à base de spiruline sont efficaces, notamment sur la vitalité des consommateurs.

Elle est également adoptée dans des pays en développement dans le cadre de la lutte contre la malnutrition et les carences alimentaires. En effet, ce produit booste le système immunitaire, surtout dans le cadre d’un régime alimentaire spécifique, surtout pour les végétariens et ceux qui souhaitent perdre ou gagner du poids.

Sinon, grâce à sa richesse en protéines, vitamines et minéraux, cette algue est aussi très appréciée par les nutritionnistes sportifs. Elle s’aligne aux autres supers aliments comme les baies de Goji et l’avocat. Cela résulte notamment du fait qu’elle favorise la concentration du moment qu’elle est consommée en dose adaptée pour couvrir les besoins quotidiens.

Les avantages d’une cure de spiruline

La spiruline bio est utilisée dans de nombreux domaines, en premier lieu dans le secteur de la santé, mais aussi dans celui du sport, du bien-être et de la beauté.

Un produit pour une santé de fer

La micro algue spiruline est utilisée dans le cadre de la lutte contre la fatigue et le stress. Elle sert au renforcement des défenses immunitaires, notamment pour la préparation de l’organisme à l’arrivée de la saison hivernale. Elle aide aussi à l’amélioration des performances sportives, et préserver la santé au quotidien.

Pour réduire la malnutrition

Composée à fort taux de protéines, fer, vitamines, fibre et phycocyanine, Elle aide à compenser les carences alimentaires. Sa richesse nutritive contribue à pallier de nombreux manquements nutritionnels.

Pour lutter contre la fatigue

Sa richesse en fer la rend efficace pour lutter contre la fatigue passagère, notamment en cas de période de surmenage, à la veille d’un examen. Effectivement, durant cette période, le corps est particulièrement sollicité et l’algue optimise la récupération et la condition physique.

Comment faire une cure de spiruline ?

La meilleure période pour effectuer une cure de spiruline pour une personne bien portant est l’intersaison, soit à l’automne et au printemps. Effectivement, il s’agit des périodes durant lesquelles l’organisme est vulnérable. L’adoption d’une cure de spiruline contribue à résister aux maladies courantes de l’hiver.

Néanmoins, la cure de spiruline peut aussi être réalisée à tout moment pour profiter de la spiruline bienfaits. Cela peut donc intervenir à titre préventif, mais aussi dans le cadre d’une préparation sportive intensive ou d’un détox. Lors des périodes où le rythme de vie nécessite plus d’énergie, elle confère un meilleur tonus au quotidien. Elle bénéficie aussi d’un fort pouvoir détoxifiant, surtout sur les métaux lourds.

La consommation de la spiruline bio doit impérativement être associée à une hygiène de vie saine. Aussi, la cure doit être accompagnée d’une alimentation équilibrée et diversifiée. De la même manière, pour une cure efficace, il convient de choisir un produit de qualité, résultant de préférence d’une aquaculture. Cela permet de bénéficier de la pureté de l’écosystème du lieu de culture.

Étant donné que cette algue est proposée sous diverses formes, il convient aussi de choisir la forme la plus adaptée à la consommation (poudre, paillettes, capsules, gélules). Toutefois, les capsules et les gélules sont les meilleures options pour une meilleure maîtrise du dosage à chaque prise.

Dans tous les cas, il convient de toujours privilégier la spiruline bio dans un magasin bio ou une boutique bio, séchée à température basse pour une préservation de toutes ses propriétés.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici