L’alimentation est la base incontournable pour rester en forme, garder la ligne et rester à l’abri des maladies. Si vous avez fait des écarts, négligé votre santé et opté pour une nourriture riche en gras, il est temps de bouleverser vos habitudes alimentaires. Dans cet article, vous trouverez 10 conseils pour manger sainement et retrouver un mode de vie plus sain.

Nos conseils nutritionnels pour être au top !

Avec une alimentation saine et équilibrée, vous pouvez corriger les folies du début de l’été et attaquer la rentrée avec un corps et un esprit en parfaite santé :

  • Conseil n°1 : Éliminez le pain de votre alimentation. Cette restriction vous permettra de perdre les kilos accumulés sachant qu’il s’agit d’un aliment riche en glucides qui augmente l’appétit et finit dans les stocks du tissu adipeux.
  • Conseil n°2 : Apprenez à préparer des salades qui vous font plaisir. « Salade » ne rime pas forcément avec « contrainte » ». En effet, vous pouvez réaliser des recettes gourmandes avec une forte teneur en protéines, en fibres et en minéraux.
  • Conseil n°3 : Diminuez progressivement les portions. Cela permettra à votre corps de s’adapter à votre nouvelle hygiène de vie sans sentir de privation. Plutôt que d’engloutir une pizza entière, donnez la moitié ou gardez-la pour le lendemain.
  • Conseil n°4 : Mangez des fruits tous les jours. Si ce n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez les introduire dans vos salades ou préparer des smoothies naturels.
  • Conseil n°5 : Cuisinez vos repas vous-mêmes. De cette manière, vous pouvez choisir les ingrédients et ne pas vous retrouver avec des plats hypercaloriques. Limitez alors vos sorties au restaurant à une fois par semaine et optez pour le meal prep.
  • Conseil n°6 : Buvez de l’eau tout au long de la journée mais surtout avant chaque repas. Votre estomac sera partiellement rempli, ce qui vous permettra d’atteindre le sentiment de satiété plus vite. Si vous avez du mal à boire 2 à 3 litres d’eau pure par jour, ajoutez du citron ou des morceaux de concombre.
  • Conseil n°7 : Commencez la journée avec un petit-déjeuner protéiné. Vous serez calé pendant un certain temps, ce qui réduira fortement les envies de grignotage.
  • Conseil n°8 : Préparez à l’avance des goûters sains et équilibrés. Plutôt que de vous jeter sur les chips ou le chocolat, vous aurez à portée de main des boulettes de dates et de fruits secs, des crudités à croquer ou un délicieux morceaux de banana bread.
  • Conseil n°9 : Octroyez-vous un cheat meal par semaine. La privation provoque une frustration qui pousse à rompre tout régime alimentaire. Il faut continuer à se faire plaisir pour créer un équilibre et conserver un rapport sain avec la nourriture.
  • Conseil n°10 : Demandez l’aide d’un nutritionniste. Si vous avez du mal à tenir vos engagements et à honorer cette nouvelle hygiène alimentaire, l’accompagnement d’un professionnel vous sera fort bénéfique. Vous bénéficiez ainsi de conseils parfaitement adaptés à votre profil, à vos objectifs de perte de poids et à votre rythme quotidien.

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Les compléments alimentaires : à quoi ça sert ?

Les compléments alimentaires possèdent de nombreuses vertus. Si vous souhaitez contrer le stress, la fatigue et les carences nutritionnelles, vous devez bel et bien les intégrer dans votre quotidien. Tout d’abord, ils permettent de compenser les carences. Si votre rythme quotidien est surchargé et que vous avez du mal à suivre un régime complet, la prise de complement alimentaire est le meilleur moyen d’y remédier. En effet, la plupart d’entre nous consomment un taux élevé d’acides gras saturés et de glucides contre un pourcentage minime de protéines, de vitamines et de minéraux. Conséquence : une prise de poids et une fatigue constante !

De plus, les techniques agricoles modernes réduisent considérablement la valeur nutritionnelle des aliments. La qualité des aliments est donc amoindrie par de nombreux facteurs comme l’usage d’engrais et de pesticides, sans oublier la surproduction et l’ajout de conservateurs.

Le sport et l’alimentation sont indissociables !

Vous aurez beau opter pour une alimentation saine et effectuer une cure de spiruline par exemple, pour être en forme, il faut pratiquer une activité sportive régulière. Commencez par du cardio léger comme la marche, le vélo et la natation. Au fil du temps, vous serez capable d’exercer un sport plus dynamique et vous dessiner la silhouette de rêve que vous espérez tant.


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