Dans le but de mincir, l’alimentation est un facteur déterminant qu’il convient de privilégier. Mais il existe quelques boissons qui vous aideront dans votre objectif de perte de poids, et votre quête de la silhouette de vos rêves. Voici une liste des meilleures boissons amincissantes naturelles.

Perdre du poids à l’aide de boissons amincissantes

Il n’existe aucun produit miracle pour mincir ou pour perdre du poids. Seulement, quelques recettes et certaines boissons peuvent stimuler votre organisme et favoriser vos efforts sur les plans alimentaires et sportifs. Pour être efficace, une boisson amincissante doit présenter plusieurs caractéristiques bien distinctes. Elle peut agir comme un coupe-faim naturel, comme un brûleur de graisse ou telle une boisson détox, gorgée d’antioxydants.

Les brûleurs de graisse

Certains aliments (surtout les fruits et les légumes) ont la particularité d’aider l’organisme à brûler les graisses consommées et stockées. La plupart d’entre eux activent le métabolisme et lui permettent d’être plus gourmand en énergie au repos comme durant les efforts. Ainsi, le corps va puiser dans les réserves pour combler ses besoins, et brûler des graisses supplémentaires en dehors de la pratique d’activités physiques.

Les boissons antioxydantes

Une boisson vouée à vous aider à mincir peut posséder des actions anticellulite et anti-rétention. Elle pourra alors nettoyer vos intestins en favorisant l’élimination des déchets de l’organisme, et en facilitant la digestion globale des aliments. Ainsi débarrassé des toxines et des autres déchets, le corps pourra réactiver ses fonctions à leur plus haut niveau, et permettre au métabolisme de fonctionner correctement.

Les coupe-faims naturels

Les boissons coupe-faim se montrent utiles pour vous éviter les envies de grignotage ou les fringales qui peuvent survenir entre les repas. Grâce à leur composition, elles bloquent la faim et favorisent la sensation de satiété qui vous permettra de moins manger, mais aussi de mieux vous nourrir sans perdre en motivation.

meilleures boissons amincissantes naturelles

Quelles sont les boissons qui font vraiment perdre du poids?

Les jus de fruits ou de légumes

Une alimentation saine et équilibrée ne peut se passer de fruits et de légumes. Mais il n’est pas toujours évident de les consommer en quantité au cours des repas ou de la journée. Il existe pourtant une solution permettant de profiter de leurs bienfaits en parallèle d’une alimentation saine. Lorsqu’ils sont présentés sous la forme de jus, les fruits et les légumes peuvent nous aider à perdre du poids. Ils se consomment dès le petit déjeuner et tout au long de la journée.

Il n’est pas question de les consommer à tort et à travers. Mais certaines recettes comprennent des facultés amincissantes importantes, antioxydantes ou diurétiques. Par exemple, le brocoli et le cumin noir peuvent s’associer au piment de Cayenne pour former une boisson amincissante très puissante. Les légumes verts ont un très grand rôle à jouer dans notre alimentation, tout comme les fruits et les épices. Ces éléments se marient parfaitement dans ces boissons qui coupent la faim et se montrent énergisantes. Ils favoriseront nos efforts physiques et alimentaires en les soutenant dans le cadre de notre quête de minceur.

Le thé

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde, juste après l’eau. Il est connu pour sa faculté à générer une sensation de satiété, et pour sa capacité d’hydratation. Il entre tout à fait dans le cadre d’une cure amincissante, comme dans nos habitudes quotidiennes.

Cette boisson amincissante est un puissant antioxydant qui élimine aussi les toxines, et favorise alors la perte de poids. Le thé noir et le thé vert se ressemblent et possèdent tous les deux la capacité d’améliorer, voire d’accélérer le métabolisme. Il est souvent conseillé de consommer du thé pour maigrir, tout en prenant soin de boire suffisamment d’eau.

On peut associer le thé au citron pour décupler les bienfaits de la boisson et de l’agrume. Le citron et les épices peuvent ainsi compléter cette boisson afin d’inciter le métabolisme à fonctionner à son niveau maximum. Ce dernier brûle alors beaucoup plus de calories au repos comme à l’effort. On peut sucrer cette boisson à l’aide de sirop d’agave, mais ce n’est en rien essentiel.

meilleures boissons amincissantes

L’eau citronnée, pour une triple action

Le citron est réputé pour ses vertus antioxydantes particulièrement puissantes. Les programmes de minceur et ceux de rééquilibrage alimentaire intègrent souvent l’eau citronnée dans les boissons à consommer en priorité dès le réveil.

Le citron est un agrume majoritairement composé d’eau qui se distingue par son goût acidulé, mais aussi par son étonnante composition. Il est très riche en vitamine C et en vitamine B9, et contient également de la vitamine A ainsi que des fibres. La vitamine C est essentielle dans plusieurs fonctions de l’organisme, comme le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, le métabolisme et la formation de collagène. Elle accroît aussi l’absorption du fer et protège les cellules du stress oxydatif.

Du côté des sels minéraux et oligo-éléments, on retrouve du calcium, du potassium, du phosphore, du sélénium, du magnésium ainsi que de plus petites quantités d’autres composants. Le citron est très concentré en polyphénols, et plus particulièrement en flavonoïdes, qui sont des composés antioxydants.

Une eau amincissante

L’eau citronnée est la boisson amincissante par excellence puisqu’elle regroupe l’ensemble des caractéristiques précédemment citées : coupe-faim naturel, boisson antioxydante, brûleur de graisse… Elle est simple à préparer et ne coûte pas cher. Pour vous faire mincir, cette boisson vous fait profiter de tous les bienfaits du citron. Son pouvoir diurétique aide votre organisme à éliminer les toxines. Mais le citron se montre aussi très efficace en tant que coupe-faim, notamment en raison de sa teneur en pectine.

Parallèlement à une alimentation saine et équilibrée, cette boisson se montrera d’un grand soutien moral et gustatif. Avec quelques glaçons, elle vous accompagne aussi durant les repas de famille ou les apéritifs entre amis, et vous permet de consommer une délicieuse boisson non sucrée et non alcoolisée.

On peut associer le citron au gingembre pour créer une boisson amincissante encore plus puissante. Ce dernier est apprécié pour son goût, et peut être mêlé au citron dans de l’eau froide ou chaude. Il suffit de râper un petit morceau de gingembre dans une boule à thé et de l’incorporer à la boisson. On peut donc aussi consommer des boissons amincissantes au citron et au gingembre.

L’eau de coco

L’eau de coco est une boisson issue de la noix de coco, que les sportifs apprécient pour sa neutralité calorique, et pour les nutriments qu’elle contient. Elle favorise la régénérescence de notre organisme en l’hydratant bien plus que toutes les autres boissons. L’eau de coco est aussi un puissant brûleur de graisse. Elle stimule le métabolisme et entraîne ainsi une plus grande consommation d’énergie dans le corps.

Cette boisson amincissante se compose essentiellement d’eau, mais comprend aussi des nutriments comme des vitamines, des sels minéraux et d’oligo-éléments. Elle rend la digestion plus facile et améliore la fonction rénale. L’eau de coco a la particularité de contenir très peu de matières grasses, ce qui permet de la consommer en grandes quantités. L’organisme profitera d’une sensation de satiété importante, ce qui se montrera efficace contre les fringales en pleine journée.

meilleures boissons amincissantes

Les baies de Goji en infusion ou en jus

Les baies de Goji regroupent différents bienfaits pour notre santé. Cette petite baie est un puissant aliment antioxydant, qui a l’importante faculté de bloquer l’accumulation des graisses au sein de l’organisme. Mais la baie de Goji nous apporte aussi un gain de vitalité et d’énergie qui sera bénéfique à la dépense énergétique ! Comme elle est riche en fibre, elle constitue aussi un puissant coupe-faim naturel à essayer sans plus attendre.

Pour des baies de Goji en infusion, il suffit de réunir une tisane biologique avec une cuillère à café de baies. Il est aussi possible de les ajouter à des jus de fruits ou de légumes amincissants. Les baies de Goji sont encore peu consommées malgré leurs vertus sur l’organisme et la ligne.

Mincir avec le vinaigre de cidre

Cela peut paraître étonnant, et pourtant le vinaigre de cidre peut être consommé dans une boisson amincissante. Il possède un très grand pouvoir détoxifiant sur l’organisme, et favorise la perte de graisse localisée sur le ventre. Son goût peut néanmoins être repoussant, ce qui explique qu’il s’associe avec de l’eau, une orange pressée, une cuillère à café de sirop d’agave, une autre de cannelle et un litre d’eau tiède, pour trois cuillères à soupe de vinaigre.

En créant cette boisson minceur, il est possible de profiter des bienfaits du vinaigre de cidre. L’orange et le sirop d’agave vont contrer l’acidité de la boisson, et ainsi vous permettre de la consommer régulièrement.

Le pamplemousse comme brûle-graisse

Les agrumes sont gorgés de vitamine C et sont donc généralement très bons pour la ligne. Lorsqu’on cherche à maigrir ou à perdre du poids, l’objectif majeur est de se débarrasser de la graisse superflue qui se trouve un peu partout sur notre corps. Notre alimentation doit s’appauvrir en sucre et en mauvaises graisses, au profit d’habitudes alimentaires plus équilibrées et plus saines. Le pamplemousse est un aliment qui entre parfaitement dans ce cadre. C’est un véritable allié contre les graisses ingérées ainsi que les graisses stockées. Il est connu pour ses vertus brûle-graisse et entre dans la composition de boissons amincissantes très intéressantes.

La boisson amincissante au pamplemousse est idéale dans le cadre d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire. Elle regroupe un sachet de thé bio, quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, de l’eau et du clou de girofle. On peut aussi confectionner un jus de fruits et de légumes à base de jus de pamplemousse frais et issu de l’agriculture biologique.

meilleures boissons amincissantes naturelles

Le café

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le café peut favoriser la perte de poids. Mais il faut faire attention à ne pas trop en consommer : c’est un puissant excitant pour l’organisme, en raison de sa teneur en caféine. Le café détient un puissant pouvoir détoxifiant, que l’on peut associer au gingembre et au citron.

Pour concevoir une boisson amincissante à base de café, il suffit de réunir 25 cl de café, une cuillère à soupe de gingembre en poudre, un litre d’eau, un demi-citron pressé et une cuillère à soupe de sirop d’agave (facultatif).

Pour conclure

Il existe de nombreuses boissons amincissantes naturelles, qui sont pour la plupart composées de fruits ou de légumes. Les végétaux sont excellents pour notre santé, notre vitalité et notre ligne ! Il est important de profiter de leurs bienfaits, que ce soit dans notre alimentation ou dans le cadre d’une cure amincissante.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici