Tout le monde sait que pour maigrir, le sport et l’alimentation sont deux facteurs primordiaux. Cependant, beaucoup ignorent que les boissons, elles aussi, peuvent avoir de l’importance ou, tout du moins, vous donner un petit coup de pouce durant votre perte de poids. En effet, il existe de nombreuses boissons qui, en elles-même ou mélangées avec d’autres ingrédients, peuvent booster votre métabolisme, détoxifier votre organisme et, de ce fait, vous aider à brûler des calories plus facilement et plus rapidement pour une perte de poids efficace. Perdre du poids n’est pas chose facile et pour cette raison, nous allons vous offrir une liste des meilleures boissons pour maigrir ainsi que quelques recettes pour ces dites boissons.

Quelles sont les meilleurs boissons minceur?

Les boissons dites « basiques »

Certaines boissons ont, naturellement, un effet positif sur votre corps dans le cadre d’une perte de poids, sans avoir à faire aucun mélange. En effet, comme le dit le fameux adage : « La nature est bien faite ». Voici donc une liste des boissons qui peuvent vous aider, naturellement, à perdre du poids, ainsi qu’une succincte explication des effets de chaque boisson sur votre organisme :

L’eau

Cela peut sembler étrange et certaines personnes ne voudront pas croire que boire de l’eau est suffisant pour perdre du poids mais c’est bel et bien le cas. Évidemment, vous ne perdrez pas 10 kilos seulement en buvant de l’eau. Mais il a été démontré que boire entre 1 et 2L d’eau par jour dans le cadre d’une alimentation équilibrée aidait efficacement votre corps à mincir, tout en évacuant les toxines stockées dans votre corps qui ralentissent cette perte de poids.

Le jus de légumes

Le jus de légumes, qu’il s’agisse de jus de tomates, de jus de carottes, de jus de betterave ou n’importe quel autre jus à base de légumes, est efficace pour la perte de poids. Le jus en lui même ne fait pas perdre de poids mais il permet d’aider votre corps à se sentir rassasié plus rapidement. De ce fait, en buvant du jus de légumes avant un repas ou dès que vous avez envie de grignoter, vous ne ressentirez plus autant cette sensation de faim et donc vous mangerez moins. Cette réaction en chaîne vous pousse à consommer moins de calories dans le courant de la journée et donc de perdre du poids sur le long terme.

Le café

La consommation de café permet de perdre du poids, à sa manière. En effet, il semblerait que l’organisme, s’il absorbe de la caféine, devient capable de brûler plus de calories, même au repos. De ce fait, la consommation de café permet de brûler plus de calories durant une journée et tout particulièrement durant les séances d’activités sportives. Évidemment, les résultats ne sont pas phénoménaux et ce n’est pas une ou deux tasses de café par jour qui vont vous faire perdre plusieurs kilos, mais cela reste un coups de pouce agréable, si on l’allie à un régime alimentaire équilibré et une pratique sportive régulière.

Le thé vert

Il a été prouvé que la consommation régulière de thé vert permettait de limiter la quantité de lipides assimilés par l’organisme. De plus, comme le café, le thé vert permet à votre corps de brûler plus de calories en boostant votre métabolisme. De ce fait, le thé vert est une très bonne boissons à consommer durant vos journées si vous cherchez à perdre du poids. Sans oublier qu’une tasse de thé vert peut légèrement remplir votre estomac, apaisant votre sensation de faim et, de ce fait, vous pousser à manger moins et à ne pas grignoter durant la journée.

Recettes de boissons amincissantes

Comme vous avez pu le voir, certaines boissons n’ont pas besoin d’ingrédients supplémentaires pour avoir un effet amincissant. Cependant, en mélangeant les bons ingrédients, vous pouvez également créer des boissons naturelles très efficaces pour booster votre métabolisme, lutter contre les toxines et, de ce fait, perdre du poids plus facilement. Pour vous simplifier la tâche, voici quelques recettes de boissons qui auront un effet positif sur votre perte de poids :

L’eau citronnée au vinaigre et à la cannelle

Pour cette recette, vous aurez besoin d’une tasse d’eau, un demi citron, une demi cuillère à café de cannelle, une demi cuillère à café de vinaigre de cidre et du miel (optionnel).
Dans une tasse d’eau chaude d’environ 250ml, versez le jus de votre demi citron. Ajoutez ensuite la cannelle et le vinaigre de cidre. Si vous craignez que le goût soit trop acide, vous pouvez rajouter une cuillère à café de miel, mais c’est optionnel. Vous pouvez boire ce mélange tous les soirs pendant 2 semaines et vous devriez remarquer une amélioration dans votre perte de poids. En effet, cette boisson contient des ingrédients riches en vitamines C et E, en fibres et en antioxydants, de ce fait, c’est une mixture qui peut facilement aider votre organisme à améliorer votre système immunitaire et surtout à lutter contre les radicaux libres et vous débarrasser des toxines qui empêchent une perte de poids rapide.

L’eau mentholée au concombre

Pour cette recette, vous aurez besoin d’1,5L d’eau, 1 citron jaune, 1 concombre, 1 morceau de gingembre et quelques feuilles de menthe.
Commencez par faire bouillir l’eau. Ajoutez-y ensuite les feuilles de menthe et le morceau de gingembre que vous aurez, auparavant, râpé. Laissez le tout infuser pendant 20 à 30 minutes puis ajoutez-y le concombre, coupé en fines tranches ainsi que le jus de citron. Vous pouvez ensuite choisir de boire le mélange chaud ou de laisser refroidir quelques minutes au réfrigérateur. Ce mélange d’ingrédients est parfait pour booster votre métabolisme et s’avère également avoir beaucoup de propriétés détoxifiantes. Cette boisson peut donc vous aider à combattre les toxines de manière à faire fondre vos calories plus rapidement et plus efficacement.

Le jus de tomates au tabasco

Pour cette recette, vous aurez besoin d’1L de jus de tomate, quelques gouttes de tabasco et des branches de céleris.
Dans une grande carafe, versez le jus de tomate. Ajoutez-y quelques gouttes de tabasco (environ 20 gouttes, mais vous pouvez varier en fonction de vos préférences). Mélangez bien puis servez dans des grands verres. Avant de boire, ajoutez une branche de céleri dans votre verre. C’est une très bonne boisson pour accélérer votre métabolisme et vous permettre de brûler plus de calories, même au repos. En effet, il a été démontré que la consommation d’aliments et de boissons épicés aidait, à petit échelle, à perdre du poids. De plus, la présence de jus de tomates dans le mélange permet à votre corps de ce sentir plus facilement rassasier et vous pousse donc à manger moins et, de ce fait, à absorber moins de calories.

Smoothie aux fruits et légumes verts

Pour cette recette, vous aurez besoin d’une centrifugeuse, un mixeur, quelques brocolis, une poignée d’épinards, 1 pomme verte et 1 citron vert.
Commencez par mettre vos épinards et brocolis dans la centrifugeuse afin d’en faire du jus. Pendant ce temps, éplucher votre pomme et coupez-là en petits morceaux. Versez ensuite le jus d’épinards et de brocolis dans votre mixeur, ajoutez-y les morceaux de pomme et le jus de citron puis mixez le tout. Vous pouvez ensuite verser le tout dans des verres et le tour est joué. Les légumes et les fruits présents dans cette boissons apportent tous une grande quantité de vitamines, minéraux, fibres et antioxydants qui permettent de purifier votre organisme des toxines, de booster votre métabolisme et également de faire diminuer votre sensation de faim pour réduire vos quantités de nourriture.

Le thé vert à la framboise et à la cannelle

Pour cette recette, vous aurez besoin de thé vert, 1L d’eau, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, quelques framboises et de la cannelle.
Faites chauffer 1L d’eau puis laissez infuser le thé vert dans l’eau chaude pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite le vinaigre de cidre et une pincée de cannelle. Servez le tout dans une tasse, tant que le mélange est encore chaud. Avant de boire, ajoutez quelques framboises dans le fond de votre tasse et attendez encore quelques minutes. Vous pouvez ensuite choisir de boire ce mélange chaud, ce qui est recommandé, ou bien de le laisser refroidir. Comme expliqué plus haut, le thé vert est très bon pour booster le métabolisme et donc permettre à votre organisme de brûler plus de calories. Le vinaigre de cidre, la cannelle et les framboises apportent des vitamines et des antioxydants qui permettent à cette boisson de détoxifier votre organisme, évacuant toutes les toxines qui font barrage à une perte de poids efficace.

Conclusion

En conclusion, perdre du poids n’est pas simple. Si mincir est votre but alors il est important de faire attention à avoir une alimentation saine et équilibrée mais également de pratiquer une activité sportive de manière régulière. Cependant, si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour faciliter votre perte de poids, il n’est pas nécessaire de vous tourner vers des compléments ou des régimes drastiques. En choisissant les bonnes boissons, vous pourrez facilement détoxifier votre organisme et booster votre métabolisme, rendant, par la même occasion, votre perte de poids plus rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici